fbpx
beautiful woman hapiderm Genève

Dépigmentation des zones intimes

Éclaircis et uniformise la pigmentation de tes zones intimes: opte pour une dépigmentation à Genève

  • Coût d’une séance: 900 CHF
  • Durée d’une séance: 45 minutes

Dépigmentation intime féminine: la solution pour éclaircir tes zones intimes

Tu as peut-être remarqué un assombrissement de tes zones intimes, une condition plus fréquente qu’on ne le pense et qui, bien qu’elle ne présente aucun risque pour ta santé, peut affecter ta confiance en toi et ta vie intime. Cet assombrissement, connu sous le nom scientifique d’hyperpigmentation mélanique, n’est pas seulement une question d’esthétique mais peut également influencer ton bien-être psychologique.

LA DEPIGMENTATION INTIME FÉMININE: QU’EST-CE QUE C’EST?

La dépigmentation intime féminine est un traitement esthétique destiné à éclaircir les zones de la peau qui ont subi une hyperpigmentation dans les régions intimes. Elle peut porter plusieurs noms, comme anal bleaching, intimate lightening, intimate lightening, vagacial ou peeling intime. Cette procédure vise à redonner une couleur de peau plus uniforme et naturelle dans tes zones intimes où la peau peut devenir plus sombre en raison de divers facteurs.

Les causes de l'hyperpigmentation intime et les zones traitables

Grâce à un traitement de médecine esthétique non-invasif, appelé dépigmentation intime, il est possible d’éclaircir les zones intimes qui sont typiquement affectées par l’hyperpigmentation:

La peau du sexe est particulièrement délicate et exposée à des irritations continues dues à des facteurs tels que le frottement des vêtements, l’épilation, et l’humidité. Ces irritations peuvent conduire à une production accrue de mélanine, résultant en une pigmentation plus foncée.

Située entre la vulve et l’anus, cette région subit souvent des frictions et des pressions, surtout lors de mouvements physiques ou du port de vêtements serrés. Comme les autres zones sensibles, le périnée peut également s’assombrir avec le temps en raison de ces stress mécaniques.

La zone autour de l’anus peut devenir plus foncée en raison de facteurs tels que le frottement des vêtements, l’épilation, et l’humidité, avec l’ajout de facteurs comme l’hygiène et les caractéristiques physiologiques individuelles qui peuvent augmenter la susceptibilité à l’assombrissement.

Les aines (les régions situées entre entre les cuisses et le tronc) sont exposées à des frictions lors d’activités physiques ou en portant des vêtements ajustés. La peau dans cette région peut ainsi s’assombrir en réponse à la transpiration excessive, qui peut irriter la peau et stimuler la production de mélanine.

Comme les cuisses sont souvent en contact l’une avec l’autre lors de la marche ou lors d’autres mouvements, cette zone est sujette au frottement. Ce frottement constant peut entraîner une pigmentation plus foncée, en particulier si tu as des cuisses plus rondes.

Situé au-dessus de la région pubienne, au niveau de la surface triangulaire du bas-ventre, le mont de Vénus (également appelé mont du pubis) peut s’assombrir avec le temps en raison de l’âge, des changements hormonaux, ou de l’accumulation de cellules mortes de la peau et de l’exposition à divers traitements d’épilation.

Processus de dépigmentation intime

Les causes de l’hyperpigmentation intime

L’hyperpigmentation mélanique survient lorsque les mélanocytes, les cellules de ta peau chargées de produire le pigment mélanine, s’activent de manière excessive. Ce phénomène peut être déclenché par plusieurs facteurs:

  • Changements hormonaux: les fluctuations hormonales dues à la grossesse, la ménopause, ou l’utilisation de contraceptifs peuvent modifier la pigmentation de ta peau.
  • Influences externes: l’exposition à des métaux lourds, certains médicaments, ou la photosensibilité peut également intensifier la pigmentation de ta peau. De plus, des techniques d’épilation comme la cire chaude ou le laser et le port répété de vêtements serrés peuvent irriter et assombrir la peau.
  • Prédispositions génétiques: certaines personnes, particulièrement celles avec des phototypes de peau plus foncés, sont naturellement plus enclines à développer une hyperpigmentation.

Comment fonctionne la dépigmentation intime

Le processus de dépigmentation intime est conçu pour réduire la mélanine dans les zones ciblées. Les peelings que nous proposons chez hapiderm emploient des ingrédients actifs qui inhibent les activités de la tyrosinase, l’enzyme clé dans le processus de production de la mélanine et adaptés spécifiquement pour les zones intimes, afin de:

  • Réduire l’hyperpigmentation de la peau des zones intimes
  • Diminuer les irrégularités
  • Laisser ta peau plus douce et uniforme

Les bénéfices de la dépigmentation intime

Préoccupation: Visage detendu

Améliore l’aspect global de la peau

Préoccupation: Effet bonne mine

Réduis les taches brunes

Préoccupation: Unifier le teint

Unifie le teint

Préoccupation: Regenerer en profondeur la peau

Régénère la peau en profondeur

Dépigmentation intime: Avant/Après

Imagine l’avant où les zones intimes peuvent apparaître visiblement plus foncées, contrastant avec les régions environnantes et potentiellement te faire sentir consciente de cette différence. L’après dépigmentation intime révélera une peau visiblement plus claire et harmonieuse, te redonnant assurance et confort dans ton intimité.

Dépigmentation intime - avant - hapiderm Genève Dépigmentation intime - après - hapiderm Genève
« J'étais assez nerveuse à l'idée de faire un anal bleaching, mais je voulais vraiment me sentir plus confiante dans ma peau. Après beaucoup de recherches, j'ai décidé de franchir le pas. Le processus était bien moins intimidant que ce que j'avais imaginé. Dès la première séance, j'ai vu une différence notable, et maintenant, après plusieurs traitements, je suis absolument ravie des résultats. »
Eloïse, 24 ans

Combien coûte une séance de dépigmentation intime à Genève?

Des tarifs transparents et accessibles sont très importants pour nous. Tous les tarifs de hapiderm, studio de médecine esthétique du visage à Genève, sont présentés clairement sur notre site web, sans que tu aies à nous communiquer tes coordonnées.

  • Dépigmentation de la zone intime

    La solution hapiderm de dépigmentation intime. Éclaircis et uniformise le teint de ta zone intime. Parfait si tu cherches à atténuer l’hyperpigmentation dans les régions intimes (vulve, scrotum, aine, anus, etc.) pour une apparence plus homogène.

    1 séance

    45 minutes

    900 CHF

Prends rendez-vous pour une séance de conseil gratuite pour une dépigmentation intime chez hapiderm à Genève

PAR TELEPHONE:

022 503 45 44

PAR INTERNET 24H/24 ET 7J/7:

Nous répondons à toutes tes questions sur la dépigmentation intime!

Oui, la dépigmentation intime est sûre pour tous les types de peau. Dans tous les cas, notre médecin évaluera ta situation spécifique pour s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indications basées sur ton historique médical ou ton type de peau.

Après une séance de dépigmentation, il est recommandé de garder la zone traitée propre et hydratée. Évite les produits irritants ou les savons parfumés. Il est aussi conseillé de porter des vêtements amples pour minimiser le frottement et permettre à la peau de respirer et de guérir correctement.

Les résultats d’une dépigmentation peuvent varier, mais généralement, tu commenceras à voir une amélioration de la pigmentation de la peau dans les quelques semaines suivant le traitement. La peau continuera de s’éclaircir avec des soins appropriés et des traitements supplémentaires si nécessaire.

Les résultats de la dépigmentation intime ne sont généralement pas permanents car la peau continue de subir des changements naturels et peut être affectée par des facteurs hormonaux ou environnementaux. Des séances d’entretien peuvent être nécessaires pour maintenir les résultats.

Les traitements d’éclaircissement intime sont généralement bien tolérés. Cependant, comme pour toute procédure esthétique, il y a des risques minimes d’effets secondaires tels que l’irritation, la rougeur ou une hyperpigmentation post-inflammatoire, surtout si les soins post-traitement ne sont pas correctement suivis.

Le traitement d’éclaircissement intime est relativement peu douloureux. Tu pourras ressentir une légère sensation de picotement ou de chaleur, qui est généralement bien tolérée.

Il est conseillé d’éviter l’exposition directe au soleil après le traitement car la peau sera plus sensible. Si tu bronzes en maillot, pas de problème. Si tu dois absolument exposer tes parties intimes au soleil immédiatement après une séance d’éclaircissement, applique un écran solaire à large spectre pour protéger la zone traitée et éviter toute pigmentation supplémentaire.

Avant de commencer ta séance de dépigmentation intime, évite toute forme d’exfoliation ou d’épilation chimique dans la zone qui sera traitée pour éviter d’irriter la peau. Discute de tes médicaments et de tes produits de soin actuels avec ton médecin hapiderm pour éviter tout produit pouvant interférer avec le traitement.

Pour maintenir les résultats, continue de protéger la peau des agressions extérieures, utilise des produits doux spécifiques pour les soins de la peau intime, et suit les recommandations de ton médecin hapiderm pour les traitements d’entretien.

Oui, le traitement de dépigmentation intime peut être combiné avec d’autres procédures esthétiques intimes. Cependant, il est important que tu planifies ces traitements avec soin pour éviter de surcharger la peau et de permettre une guérison adéquate entre les procédures. Ton médecin hapiderm pourra t’établir un plan de traitement adapté!

En savoir plus sur la dépigmentation intime